Gérer des conflits en classe

De Biogestion
Aller à : Navigation, rechercher

Dans un article intitulé Si je prends l’escalier au lieu de l’ascenseur, ça compte-tu ? ou Le collégien : éléments d’un portrait, M. Jacques Belleau, le Directeur adjoint des études au Cégep de Lévis-Lauzon, est arrivé à discuter fidèlement de l'environnement et de la psychologie du jeune cégepien «type».

Prévention et intervention

Pour les diverses raisons abordées, cet âge serait encore le théâtre de nombreux conflits entre les étudiants et entre les étudiants et l'autorité, soit l'enseignant. François Meloche a écrit un bon article ce sujet où il traite de prévention et de différents niveaux d'intervention.

L'Université de Waterloo émet également des suggestions à l'endroit des enseignants portant sur la résolution de conflits. On y discute notamment de prévention et des façons de dialoguer avec les étudiants très émotifs.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils